Dispensaire de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'école de la vie [Partie 2]

Aller en bas

L'école de la vie [Partie 2] Empty L'école de la vie [Partie 2]

Message par Marysol Lavandier Lun 26 Juin - 13:19

La vie à la ferme


Marysol n'aimait rien tant que de sentir vibrer la joie de vivre dans le regard des gens, cette énergie folle qui déplaçait les montagnes et rendait tout le monde heureux, elle ne savait pas voir le mal des uns contre les autres, ne pouvait pas cerner les menteries et les vilenies que certains s'évertuaient à répandre autour d'eux. Considérée par les plus retors comme naïve ou simplette, la jeune femme était tout simplement entière et vivante, foncièrement positive et gentille, à fleur de peau et incapable de comprendre que tous ne voyaient pas comme elle l'incroyable beauté du monde.

Débarquer en plein drame n'était donc pas ce qu'il y avait de plus simple à gérer, surtout lorsque le drame touchait celle qu'elle admirait plus que tous, la chirurgienne qu'elle avait prise comme modèle.

Et si la veille, elle avait suivi avec joie un collègue en maraude, acceptant même l'idée de le tutoyer, sans pour autant y parvenir, face au drame qu'elle ressentait sans en comprendre le sens, elle n'avait pas su prendre son service comme prévu.

La présence du fermier lui avait donc semblé un bon dérivatif.

Or, si elle n'y avait vu sur le moment qu'un simple moyen d'éviter d'aller mal, dans son incapacité à se protéger de la douleur des autres, elle en avait retiré une nouvelle source de joie. La vie à la ferme était toute sa jeunesse, toute sa vie, comment avait-elle pu l'oublier. Et cette ferme là regorgeait de vie simple et belle.

C'est donc en songeant à son grand-père qu'elle s'endormit ce soir là, le sourire aux lèvres.

Marysol Lavandier
Marysol Lavandier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum