Dispensaire de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Missive à l'Intention du Dr. D'alun]

2 participants

Aller en bas

[Missive à l'Intention du Dr. D'alun] Empty [Missive à l'Intention du Dr. D'alun]

Message par Léo de Maeldan Mar 20 Juin - 22:29

Aux Médecins-Chefs du Dispensaire de Hurlevent.


C'est humblement (du moins, je l'espère !), et non moins respectueusement que je m'adresse à vous en  cette belle soirée sans nuages, le 20 du sixième mois de l'année 37.

Depuis bien longtemps, et bien que je sois encore fort jeune, j'ai constaté que les personnes de mon entourage immédiat avaient généralement l'air plus heureuses, plus vivantes et plus agréables quand il ne leur manquait aucun morceau important (un organe vital, par exemple). De façon générale, il m'est apparu que la pratique du noble art de la médecine, au-delà de ses nombreux intérêts sportifs et de l'aura de prestige dont elle auréole ses praticiens, constituait une manière tout à fait honorable de dépenser son temps et son énergie, en particulier dans une ville comme Hurlevent, où les agressions, violences, accidents et actes de terrorisme intempestifs rythment la vie quotidienne.

Voici quelques années, j'ai servi dans la Garde de Hurlevent (au grade de Garde, justement), et j'ai eu l'occasion de pratiquer la médecine dans un cadre urbain en tant qu'auxiliaire de l'infirmerie, où j'exerçais le sacerdoce de médecin et chirurgien, en plus de mon office de soldat. Il me fut également permis de porter les couleurs de la Milice de Theramore, ainsi que le tabard (éphémère, mais ô combien prestigieux) des Soldats du Feu Hurleventois. Je ne suis étranger ni aux patients récalcitrants, ni aux outrages de la paperasse (auxquels, du reste, je me suis toujours prêté avec bonne grâce, étant intimement convaincu qu'un bon formulaire est un formulaire rempli).

Outre les compétences qui découlent naturellement de ces années de service (au nombre desquelles il faudrait citer la compréhension de certaines bases fondamentales du contact humain, ainsi que des principes essentiels du fonctionnement d'une hiérarchie, entre autres choses), il me paraît important de mentionner que je suis un Mage de formation. J'ai découvert par l'expérimentation que la palette de techniques des pratiquants des Arcanes peut se rendre hautement utile au chirurgien créatif, et il m'est arrivé d'improviser des solutions très efficaces dans des situations parfois critiques, généralement avec succès.
Ainsi, l'on pourrait dire que je suis livré avec un kit de cryogénisation, un fer à cautériser, une variété de contre-sorts et anti-maléfices, un générateur de portails et autres moyens de transportation rapide, un brancardier, une mini-bombe temporelle, un bouclier personnel, un parachute, un arrosoir et un assortiment de brioches, le tout sans frais de matériel supplémentaires et constamment à portée de main - et il faudrait encore mentionner d'autres talents extrêmement utiles dans le domaine médical, comme la télékinésie ou la capacité de se défendre (ce dernier talent étant surtout pratique dans une ville où la plupart des interventions peuvent se faire, par exemple, en plein exorcisme ou au beau milieu d'une mêlée).

Enfin, je suis particulièrement versé dans l'Ingénierie Gnome, et il m'arrive d'utiliser des principes de technomagie pour accroître encore plus cet élément de versatilité, si le besoin s'en fait sentir.

Avec l'émergence de ce nouveau (et superbe !) Dispensaire, je souhaiterais remettre à contribution et au service de mon prochain ces compétences que j'ai passé des années à aiguiser - non plus en tant que bon citoyen contribuant dans l'anarchie à tenter d'apporter de l'aide dans une situation qui ne le regardait en rien à la base (comme cela m'est fréquemment arrivé ces derniers temps, tant la vie est active et pleine d'imprévus à Hurlevent - je ne me rappelle pas de ma dernière soirée sans coup de feu ni requête de la fréquence 911 !), mais en tant que membre à part entière d'un organisme dédié à la protection, l'aide et la bonne santé des citoyens d'Hurlevent.

Je me tiens à votre disposition pour toute question que vous souhaiteriez me poser, et ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me rendre disponible à toute convocation qui pourrait convenir à vos disponibilités - et ce, dès ce soir !

En vous remerciant d'avoir lu cette lettre, et de consacrer votre vie à améliorer l'ordinaire des gens, je vous adresse mes salutations respectueuses.


Léo de Maeldan,
Le 29 du mois 06, an 37, à Hurlevent (Vieille Ville).
Léo de Maeldan
Léo de Maeldan

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2017
Localisation : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

[Missive à l'Intention du Dr. D'alun] Empty Re: [Missive à l'Intention du Dr. D'alun]

Message par Margarethe d'Alun Mer 21 Juin - 11:55

*Soignant pris à l'essai pour deux semaines sous la responsabilité du Docteur d'Alun*
Margarethe d'Alun
Margarethe d'Alun
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 03/08/2015

http://dispensaire.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum